Téléphone

04 94 75 59 41

La Valette du Var

243 Allée de la Lavande

Engagement & qualité

A chaque étape de votre projet de construction et de rénovation, des difficultés peuvent survenir.

Comment choisir votre prestataire et comment comparer les devis qui vous été soumis ?
Comment déchiffrer et analyser les offres de prix proposées ?
A quelle date vos travaux doivent-ils démarrer pour pouvoir respecter vos objectifs de délai ?
Quelles sont les autorisations obligatoires qui vous incombent avant le démarrage des travaux ?
Quels matériaux choisir ?
Comment vous assurer de la qualité des ouvrages réalisés ?
Après les travaux, de quelles garanties allez-vous bénéficier ?

Pour une meilleure visibilité et tranquilité d’esprit, DOMTY CONSTRUCTION a mis en place un process qualité complet.

Process qualité complet

Pour vous assurer une visibilité totale et de la sérénité, DOMTY CONSTRUCTION a mis en place un process qualité complet, pour ne laisser place à aucune incertitude ou insatisfaction. La communication avec nos clients et leur satisfaction est essentielle.

01

Avant projet

Notre technicien se déplace sur site, pour vous rencontrer et pour échanger avec vous sur vos attentes et votre budget

02

Réalisation des travaux

La date de démarrage du chantier est définie conjointement avec vous, en tenant compte de vos impératifs

03

Garanties

Tous les ouvrages réalisés par DOMTY CONSTRUCTION sont couverts par notre assurance garantie décennale

01
Avant projet

Notre technicien se déplace sur site, pour échanger avec vous sur vos attentes et votre budget.

  • Comprendre votre projet
  • Devis détaillé et sur-mesure
  • Sécurisation du projet
Le RDV : Comprendre votre projet
Cela semble évident, mais pour vous conseiller, vous orienter au mieux, et vous proposer une offre de prix cohérente, nous avons besoin de vous rencontrer sur le lieu de vos travaux. C’est pourquoi notre technicien se déplace systématiquement sur site, pour vous rencontrer et pour échanger avec vous sur vos attentes et votre budget.

Comprendre votre objectif nous permet de mieux cerner vos attentes et de vous proposer des solutions pertinentes. Ce rendez-vous est souvent l’occasion de vous prodiguer un conseil précieux quant à la priorité à donner à certains postes, d’autres devant nécessairement être réalisés dans un second temps.

Par exemple, dans le cadre de rénovations complètes, nous vérifierons systématiquement l’état de la toiture, avant d’envisager tout autre ouvrage. En effet, refaire les plafonds et changer l’isolation n’a pas de sens si la toiture est en mauvaise état et présente des risques de fuite !

Ce rendez-vous est aussi l’occasion de vous faire partager notre expérience et de vous proposer des choix techniques que vous n’auriez peut-être pas envisagés : Moins coûteux, plus rapides, plus écologiques, etc.

Lors de cette première rencontre, nous effectuons un relevé exact de métrés grâce à des outils précis (Laser, logiciel de métrés).

Devis : Sur-mesure et détaillé

Une fois toutes les informations nécessaires recueillies, nous rédigeons le devis, en insérant toutes les options envisagées lors de notre rencontre.

Devis complet

Nous optons pour la ou les solution(s) technique(s) qui nous paraît la plus adéquate à vos attentes.
Terminé les devis de 3 lignes, qui ne contiennent aucune précision !
Vous devez savoir exactement ce que vous achetez, afin d’effectuer une comparaison et un choix en toute connaissance de cause.
Chaque poste est extrêmement détaillé, qualitativement et quantitativement : Les prix au mètre carré, le nombre de mètres carrés prévu, les gammes de matériaux envisagées, apparaissent distinctement.

1er RDV

Les choix techniques retenus sont également mentionnés au devis, conformément aux échanges intervenus lors du premier rendez-vous.
Le devis vous est ensuite adressé par mail et nous vous proposons alors un second rendez-vous pour vous le présenter, vous expliquer les différentes lignes, les choix retenus.
Cela nous donne également l’occasion de vous exposer les différents échantillons de matériaux dont nous disposons dans nos locaux afin de vous permettre de vous faire une idée de la gamme de matériaux qui sera utilisée lors des travaux, et qui correspond au tarif proposé.
Au besoin, nous réalisons ensuite plusieurs modifications du devis si vous souhaitez enlever ou ajouter certains postes, en tenant compte, notamment de votre budget.

2ème RDV

En effet, ce second rendez-vous est souvent l’occasion d’affiner votre projet, d’y ajouter des options, ou d’en enlever, si toutefois votre budget ne vous permet pas de tout faire en une seule fois.
Nos devis sont des devis à options, avec la possibilité de réduire la voilure, ou d’inclure toutes les options proposées, en s’adaptant à votre budget.
Là encore, nous vous précisons l’ordre dans lequel les ouvrages doivent être réalisés, dans un objectif de cohérence et de sécurité.
Lorsque nous vous avons communiqué toutes les informations vous permettant de faire un choix éclairé, et que le projet est bien défini, le devis nous est retourné signé.

Solutions complète

Il est alors transmis à notre équipe administrative, qui vous adresse alors un document récapitulatif concernant le suivi administratif et technique de vos travaux de construction ou de rénovation.
En effet, le prix qui vous est proposé comprend à la fois l’exécution même de vos travaux, mais également tout le suivi technique et administratif qui va de pair avec la qualité de la prestation que nous vous proposons.
Notre conducteur de travaux prend contact avec vous dans le même temps pour envisager la date précise de démarrage du chantier.
Les commandes de matériaux nécessaires sont passées en parallèle, afin de nous assurer du bon approvisionnement de votre chantier à la date prévue pour le démarrage.

Sécurisation du projet

Entreprise du bâtiment, nous avons à votre égard une obligation d’information et de conseil quant au respect des différentes obligations qui vous incombent :
– Les diagnostics obligatoires ;
– Le respect des obligations légales préalables : Permis de construire, Demande préalable d’autorisation de travaux, la DICT pour les réseaux, Autorisations de voirie, Réservation de places de stationnement, autorisations d’accès en zones piétonnes…
Pour vous assurer du strict respect de ces obligations, notre équipe administrative, rompue à l’exercice, est en mesure de vous accompagner pour l’accomplissement de ces différentes formalités obligatoires.
Cette étape est importante car il devra notamment être tenu compte des délais de réponse de l’administration pour déterminer la date envisagée pour le démarrage du chantier.

02
Réalisation des travaux

La date de démarrage du chantier est définie conjointement avec vous, en tenant compte de vos impératifs.

  • Démarrage du chantier
  • Planification & suivi chantier
  • Réception chantier
Démarrage du chantier
La date de démarrage du chantier est définie conjointement avec vous, en tenant compte de vos impératifs.

Celle-ci interviendra nécessairement après obtention des différentes autorisations obligatoires, et conformément au calendrier défini avec vous lors des premiers rendez-vous.

Le démarrage des travaux fait l’objet d’une réunion d’ouverture de chantier entre vous et votre conducteur de travaux. Il sera votre interlocuteur privilégié pour tout ce qui se rapporte au suivi technique de votre chantier. Cette réunion d’ouverture permet d’établir un premier contact et de mettre en place les équipes de production qui effectueront les travaux.

Au jour de l’arrivée des équipes de production, et si nécessaire, le chantier sera intégralement protégé à l’aide de systèmes dédiés, pour éviter tout désagrément et toute dégradation dans votre logement.

 

Planification et suivi de chantier : des rapports réguliers

Le plus délicat dans la conduite de travaux est la coordination entre les différents corps d’état. Lorsqu’un corps d’état achève sa prestation, le relais doit être pris par le corps d’état suivant, qui doit disposer des bonnes informations.

C’est précisément le rôle du conducteur de travaux affecté à votre chantier : Fluidifier le travail des différentes équipes, limiter, voire supprimer les temps morts, transmettre les bonnes informations aux bonnes personnes, contrôler la bonne exécution d’un ouvrage, qui lui-même conditionne la bonne réalisation de l’ouvrage suivant, coordonner l’action conjointe de deux corps d’état qui interviennent en même temps, commander et réceptionner les matériaux dans un délai qui permette de ne jamais interrompre le chantier. Bref, Un métier !

Afin que vous soyez pleinement associé au suivi et au contrôle de votre chantier, vous êtes invités, par mail, à vous rendre sur votre chantier à chacun des passages de votre conducteur de travaux, qui se déplace une à deux fois par semaine.

Lors de chacune de ses visites, celui-ci établit un rapport de visite de chantier, qui vous est adressé sur demande, et quoi qu’il arrive, chaque fois que des précisions ou modifications doivent être apportées et validées par vos soins.

Ces visites et rapports réguliers nous permettent de contrôler chaque étape du chantier, et d’avancer dans la réalisation de votre rénovation en toute transparence.

Réception et vérification de qualité

Lorsque votre chantier est achevé, votre conducteur de travaux fixe avec vous le rendez-vous de rendu de chantier, au terme duquel un procès-verbal de réception est établi.

Ce document permet de lister les éventuelles réserves qui resteraient à lever, comme des finitions à reprendre par exemple.
Ce Procès-verbal est signé par votre conducteur de travaux et par vous-même.

Il marque la date de livraison du chantier.

Cependant, si des réserves ont été relevées, une ou plusieurs ré-interventions sont organisées dans les plus brefs délais pour parvenir à la levée complète des réserves.

Ce n’est qu’une fois toutes les réserves levées et le procès-verbal complété que nous quittons définitivement votre chantier.

03
Garanties

Tous les ouvrages réalisés par DOMTY CONSTRUCTION sont couverts par notre assurance garantie décennale

  • Garantie décennale & DTU
  • Produits de qualité
  • Fournisseurs de qualité
Garantie décennale & DTU
Tous les ouvrages réalisés par DOMTY CONSTRUCTION sont couverts par notre assurance garantie décennale, laquelle vous assure d’être pris en charge en cas de réalisation d’un sinistre intervenu suite à la réalisation des travaux.

Membre de la fédération française du bâtiment, nous mettons par ailleurs tout en œuvre pour que la qualité de nos ouvrages soit strictement conforme au DTU. Le DTU : « document technique unifié » est un référentiel établi par la commission générale de la normalisation du bâtiment. Il établit un ensemble de règles de construction, de cahier des charges qui reprend toutes les règles de l’art applicables à une catégorie de travaux. Notre bible !

Produits de qualité

Pour chacun des produits utilisés sur votre chantier, du béton, au choix des sanitaires, en passant par des produits stratégiques comme les étanchéités (liquides ou soudées) nous avons à cœur de sélectionner les produits et les marques présentant le meilleur rapport qualité/prix. Pas de sous-marque, uniquement les gammes de référence.

Fournisseurs de qualité

Pour l’approvisionnement de votre chantier, nous faisons appel à différents fournisseurs reconnus pour leur expertise et la qualité de leurs produits. Nous avons pour cela développé un solide réseau de fournisseurs partenaires spécialisés.

Devis travaux maison

Parlez-nous
de votre projet

Call Now Button