Construction et rénovation à Toulon
Téléphone

04 94 75 59 41

La Valette du Var

14 rue André Ampère

Construction et rénovation à Toulon

Entreprise piscine maçonnée à Toulon

Faites construire la piscine dont vous rêvez

Vous cherchez une entreprise pour réaliser la partie maçonnée de votre piscine ?

DOMTY CONSTRUCTION, Entreprise générale spécialiste de la maçonnerie à Toulon, vous accompagne dans votre projet de piscine maçonnée.

Logo Domty vertical

Comment se déroule la construction d’une piscine maçonnée ? 

Parce qu’elle est destinée à accueillir un gros volume d’eau, et sujette aux fuites, la partie maçonnée d’une piscine demande une mise en œuvre bien précise :

1ère étape : l’étude du sol

Réalisée par un ingénieur sol, cette étude préalable va déterminer la qualité du sol, sa composition, ainsi que la profondeur du sol dur, c’est-à-dire le sol suffisamment stable et homogène pour venir accueillir le poids de la piscine. Ces informations permettent de définir la profondeur des fondations et l’épaisseur de la dalle porteuse.

2ème étape : Réalisation d’une étude en béton

qui, sur la base des résultats de l’étude sol, déterminera les sections de ferraillage et leur quantité, pour garantir la solidité de la structure dans le temps.

3ème étape : Implantation de la piscine et des niveaux finis

afin de donner les bonnes indications au terrassier en charge de creuser le trou accueillant la piscine maçonnée.

4ème étape : Le terrassement

conformément à l’implantation réalisée en Etape 3.

5ème étape : Ferraillage de la dalle porteuse et de ses fondations

Sur la base des plans de ferraillage transmis par l’ingénieur structure, des treillis soudés sont posés ainsi que les semelles et leurs ferraillages de remontée en emplacement des futurs murs.

6ème étape : Coulage des bétons

cette étape consiste à couler du béton sur les ferraillages sur une épaisseur définie en ingénierie. Cette dalle béton, qui contient les ferraillages préalablement posés et liés entre eux constitue la dalle porteuse. A cette étape, sera posé la bonde de fond qui permettra ensuite le traitement des eaux de la piscine.

A noter que le respect de l’épaisseur de la dalle préconisée par l’étude structure est un élément névralgique de la solidité et de la durabilité de la piscine. Une dalle qui ne serait pas assez épaisse compte tenu de la taille du bassin et de sa profondeur peut engendrer des fissures, et des fuites importantes.

7ème étape : Montage des murs et de leurs ferraillages, ainsi que des escaliers

Des rangs d’agglos à bancher sont montés sur la dalle porteuse, et ferraillés et liés dans un même temps. A cette étape, les pièces techniques murales de la piscine sont installées (refoulements, spots, prise balai, skimer, etc).

8ème étape : Coulage des murs

Une fois les murs montés et ferraillés, un nouveau coulage intervient. Les agglos à bancher sont remplis de béton.

9ème étape : Les finitions

Application d’un enduit ciment hydrofugé, pour préparer le support et de former les pentes en vue du passage de l’étancheur, avant la pose du revêtement de finition de la piscine (Carrelage, liner, PVC armé, etc.)

Picto plan maison

Profitez d’une piscine maçonnée de qualité

  • Un travail réalisé par des experts
  • Des finitions soignées
entreprise-construction-piscine-maconnee-toulon

DOMTY CONSTRUCTION, spécialiste des ouvrages de maçonnerie, vous garantie la réalisation de vos bassins maçonnés dans le respect scrupuleux des règles de l’art. Nous travaillons en étroite collaboration avec des cabinets d’ingénierie sol et structure, pour des ouvrages de qualité, et conformes au DTU.

Nos conducteurs de travaux réalisent l’implantation des piscines maçonnées, pour une exécution précise. Un contrôle de la mise en œuvre de ces étapes est mené quotidiennement, pour vous garantir la pérennité de la construction.

contact devis construction

Devis

Parlez-nous de votre projet

Call Now Button