Téléphone

04 94 75 59 41

La Valette du Var

243 Allée de la Lavande

Extension / élévation de maison

Travaux d’agrandissement de maison

Votre vie familiale évolue ? La famille s’agrandit ? Vous avez besoin de pouvoir accueillir vos petits-enfants, ou un aïeul, mais vous manquez de place ?
Vous rêvez de créer une nouvelle pièce, dédiée à votre passion, ou pour en faire un bureau ? Un dressing géant, un atelier ?

Pour cela, le recours aux travaux d’extension ou d’élévation peuvent être la solution.

Les avantages de l’extension / élévation

Augmentation de la surface habitable

Amélioration de votre qualité de vie

Augmentation de la valeur marchande de votre bien

01
L’extension maison

Les questions à se poser pour votre
projets d’extension maison :

  • Conformité avec le PLU ?
  • Besoin d’un permis de construire ?
  • Abattement d’un mur porteur ?
La première question à se poser pour ce type de projet, c’est celle de sa conformité avec le PLU (Plan local d’urbanisme).

Ensuite, il faudra déterminer si les services d’un architecte sont nécessaires c’est-à-dire si les travaux envisagés sont soumis à permis de construire, ou à autorisation préalable de travaux, en fonction de la surface construite envisagée.

Pour créer une extension, cela passe, le plus souvent par une ouverture en sous œuvre. Cela consiste à abattre un mur porteur, pour créer un passage.

L’extension est ensuite une construction traditionnelle : Création de fondations béton, de planchers, édification de la structure de la maison : aglo, béton, acier, en fonction de vos choix, toitures, isolations, puis, aménagement intérieur.

Souvent, le plus gros challenge est de rendre cohérent le style de l’ensemble : l’existant et la partie créée. On choisira soit de calquer le style de l’extension sur le reste de la maison, ou au contraire, d’adapter la décoration de l’existant à la nouvelle construction, nécessairement plus contemporaine.

02
Picto-plot
L’élévation maison

Les questions à se poser pour votre
projets d’élévation maison :

  • Conformité avec le PLU ?
  • Hauteur maximale autorisée ?
  • Solidité de la structure existante ?
Tout comme l’extension, ce type de projets nécessite également de vérifier sa comptabilité avec le PLU, et de vérifier la hauteur maximale autorisée.

Des vérifications techniques sont également à réaliser. L’on vérifiera si la structure existante permet de supporter un étage supplémentaire ?

C’est l’ingénieur structure qui va le déterminer et émettre des préconisations. Une élévation ne s’improvise pas.

Nos équipes ont l’habitude de travailler avec les cabinets d’ingénierie structure et ingénieries sols ainsi que les cabinets d’architectes.

Une fois que ces étapes préalables sont validées, les travaux peuvent démarrer.

La réalisation des ouvrages nécessite un respect scrupuleux des plans d’ingénierie, ce qui requiert du savoir-faire technique, et une solide expérience dans ce domaine.

Devis travaux maison

Parlez-nous
de votre projet

Call Now Button